La vie en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour la belle saison, la possibilité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Montmorency, voici des renseignements utiles.
Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Montmorency
Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon le type de sol, le relief ou encore le type de pierre. Avec des terrains d’une surface moyenne de 704 m², les maisons à Montmorency datent en général de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. une minorité de maisons compose le marché de l’immobilier de la commune (36 %). Les sources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 26 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l’année.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Il est possible d’acheter maison Montmorency à 4 308 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 7 615 €/m² (rue Bague) en 2019. La scolarité des enfants est assurée les 10 établissements scolaires de Montmorency. 2 commissariats veillent à la sérénité des habitants dans la commune. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 3 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 458 commerces dans la ville, avec 5 % dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Montmorency
Les 9 867 biens que compte Montmorency hébergent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie tout de même 41 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la façon suivante :
– 65 de moins de 100 m²
– 58 entre 100 et 200 m²
– 14 de plus de 200 m²
Moins de 100 m² : c’est donc la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.