Vous aimeriez acheter une maison à Albi et, ainsi, profiter d’un bien aux multiples atouts, tels que l’espace, la tranquillité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.
Les maisons à Albi
Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : le type de sol, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sous-entendent un bâti local différent selon l’endroit. Avec des terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m², les maisons à Albi datent en général de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 53 % du parc. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour terminer, à noter que le choix s’est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Le prix moyen des maisons approche les 1 799 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 938 €/m² (impasse Gambetta) en 2019. L’éducation est assurée grâce à 35 établissements scolaires. Les 3 commissariats d’Albi participent au bon fonctionnement de la commune. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 11 établissements de santé. On recense 1 466 commerces, dont 4 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous entraîner sûrement à signer un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, il ne faut pas se tromper pour tout l’immobilier sur la ville d’Albi. De ce fait, pas de précipitation, allez à la rencontre de agences immobilières sur Albi et regardez les annonces de maisons à vendre étant conformes à vos critères.
Informations utiles sur les logements à Albi
Le parc de la ville comprend 48 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 29 083 biens. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 149 d’entre elles, alors que 163 se situent entre 100 et 200 m² et que 13 font plus de 200 m². On observe donc un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.