Les qualités d’une maison sont diverses et variées. Citons notamment la présence d’un espace extérieur ou encore de la place disponible. Si vous avez pour idée d’en acquérir une à L’Épine, voici quelques informations qui vous seront utiles.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à L’Épine ?
L’architecture locale peut présenter un style différent en fonction des régions : les précipitations, le climat ou encore l’ensoleillement leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à L’Épine ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des longères en tuffeau, granit ou briques. On trouve une majorité de maisons à L’Épine (98 %), par rapport aux appartements (2 %). Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le fioul. Pour terminer, notons que pour 43 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l’année.
Si vous possédez votre propriété sur L’epine et voulez vous en séparer, il faut savoir qu’il vous faudra en premier lieu évaluer sa valeur vénale. L’epine est une commune dynamique et chaleureuse, un grand nombre de personnes désirent être eux aussi propriétaires et ont le projet maisons à vendre sur L’Epine (85). Afin que votre demeure rétienne l’attention des futurs acquéreurs, il vous sera nécessaire de vendre au bon prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à passer par un professionnel de l’immobilier.
L’Épine : services et coût de l’immobilier
C’est rue de Lattre de Tassigny que la vente la plus chère a été réalisée en 2019, pour un montant de 5 833 €/m². Les transactions dans le reste de la ville approchent en moyenne 3 724 €/m². En termes d’éducation, la commune offre un établissement scolaire. La commune propose plusieurs magasins (38 commerces).
Informations sur les logements à L’Épine
Dans L’Épine, on répertorie 22 % de locataires dans le parc de 2 187 logements, les habitants étant en majorité propriétaires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Les données de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.