Enghien-les-Bains est la commune dans laquelle vous voulez investir ? Pour trouver un appartement à vendre, pour y loger comme pour le proposer à la location, les renseignements suivants devraient vous éclairer.
Prix des appartements et services disponibles dans la commune
Le coût moyen y est aujourd’hui de 4 956 €/m² pour un appartement dans la commune. Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 75 de 3 pièces et 52 de 2 pièces, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 36 % des ventes de l’année. En matière de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 9 établissements scolaires. La sérénité est garantie par un commissariat. En ce qui concerne les services de santé, la ville propose 2 établissements de santé. Côté shopping, il y a 580 commerces dans la ville, et, parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.
Moins couteux que les maisons et demandant largement moins de travaux, beaucoup d’acheteurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur Enghien Les Bains, soit dans des quartiers résidentiels ou au contraire au cœur de la ville. Et réciproquement, rêvent d’être propriétaire d’une habitation avec terrain et souhaitent vendre leur T2 ou T3. Pour que votre projet de pour trouver un appartement à vendre sur Enghien les Bains se réalise simplement notre blog tente de vous donner une grande quantité d’informations, des articles rédigés par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous adresser un email pour obtenir davantage d’informations.
A Enghien-les-Bains, quel genre de logement retrouverez-vous ?
On peut dénicher à Enghien-les-Bains des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 75 %. Les 5 975 biens de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu’on dénombre 44 % de locataires. Les résidences principales représentent 88 % du parc immobilier.
Les avantages d’un placement immobilier en appartement
Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et par conséquent d’en couvrir la charge, voire de réaliser un profit. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Faire appel à une agence immobilière locale vous fera gagner du temps et de l’argent. Sa maîtrise du marché et son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.